La CDO & MMTS récompensent leurs meilleurs apprentis

La CDO & MMTS récompensent leurs meilleurs apprentis

Pour tous les lauréats des apprentissages « d’Electricien en Radio et Télévision » et « d’Electronicien en Audio et Vidéo » nommés « Electronicien en multimédia » de nos jours, une cérémonie de remise du certificat fédéral de capacité a été organisée pour la première fois à l’Ecole Technique et Ecole des Métiers de Lausanne le 2 juillet 1993.

Les premières manifestations (jusqu’en 2003) ont été mises sur pied par l’association vaudoise des commerces spécialisés en radio et télévision (USRT – devenu MMTS dès 2019), la Confrérie des Ondes (CDO), le Service de la Formation Professionnelle (SFP) et l’Ecole Technique et Ecole des Métiers de Lausanne (ETML). Deux lauréat, celui ayant réalisé la meilleure moyenne générale et celui s’étant révélé le meilleur praticien, ont été récompensés.
Cette cérémonie fort appréciée par notre milieu professionnel se déroule depuis lors annuellement.

Depuis 2012, la CDO et MMTS (Multimedia Tec Swiss) avec la collaboration de la direction de la formation professionnelle vaudoise et de l’école professionnelle de l’EPSIC ainsi que des participations des écoles EPCL, EPCA, EPCBroye, EPCY, ont remis les CFC et AFP aux assistants(es) du commerce de détail consumer-electronics ainsi qu’aux gestionnaires du commerce de détail consumer-electronics.

Une réception clôt la manifestation qui est l’occasion d’une rencontre entre les « anciens » et les « modernes ».