Présentation de la Confrérie des Ondes

Contactez-nous pour plus d'informations !

Les Confréries

Les confréries modernes sont les forces vives du patrimoine. La plupart d'entre elles, qui sont d'ailleurs de création relativement récente, puisent leurs valeurs dans l'Histoire.

Sociétés confraternelles du 20ème et 21ème siècle, leur fonction essentielle est de promouvoir et d'assurer la continuation des traditions culturelles et de métier.

Sans but lucratif elles demeurent attachées à de profondes racines et se réfèrent à plusieurs sources : corporations, confréries, ordres bachiques et cercles gastronomiques.

Ces grandes familles ont cependant subsisté pour aboutir aux confréries contemporaines.

La Confrérie des Ondes s'est inspirée de ces bribes de mémoire ancienne.

Pour devenir membre de la Confrérie, les candidats honorablement connus et âgés de 25 ans au moins, doivent être parrainés par deux Compagnons afin d'être présentés pour ballottage au Conseil.

But

  • La Confrérie des Ondes (CDO) est une association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse ; son siège est à Lausanne.
  • La CDO a pour but de rapprocher les personnes s'intéressant à l'électronique et de solidariser tous les Compagnons, qui se doivent entraide et honneur entre eux.
  • La CDO s'efforce de défendre les professions de ses membres tout en veillant à collaborer avec les associations professionnelles concernées.
  • La CDO est neutre sur le plan confessionnel ; elle n'a ni but politique, ni but lucratif.

Message d'Alain Sauer (Gouverneur de 2002 à 2011)

Notre Confrérie reste indéniablement un point de ralliement pour tous ceux qui ont œuvré dans les arcanes de l’électronique analogique et qui, leur vie durant, ont contribué à façonner ce qui aujourd’hui est devenu le monde du multimédia numérique.

Intégrant tout d’abord le son et l’image, englobant ensuite la télécommunication et tout ce qui aujourd’hui ne fait plus qu’un, par l’intermédiaire des baladeurs numériques et autres tablettes tactiles, nous faisant entrer de plain-pied dans l’Univers des androïdes.

Inutile de préciser qu’avec l’avènement du numérique et l’univers des androïdes la profession n’en devient que plus globalisée et vraisemblablement passionnante pour ceux qui contribueront à en assurer l’évolution dans le futur.

image